Appelez notre clinique!

Nos heures d’ouverture

Lundi au jeudi 8h10 – 16h45
Vendredi 8h10 – 13h

Prendre rendez-vous


Couronnes et ponts

Si votre dent est endommagée, mais pas perdue, une couronne peut être utilisée pour couvrir la partie endommagée de votre dent. Une couronne protège la dent contre les dommages supplémentaires.

Une couronne ou coiffe est un capuchon placé sur une dent qui a été endommagée par la carie, est brisée, sévèrement tachée ou déformée. La couronne est préparée par votre dentiste et nécessite habituellement plus d’une visite pour la compléter.

Une couronne peut être faite d’acrylique, de métal, de porcelaine ou de porcelaine cuite sur métal. Les couronnes de porcelaine ressemblent le plus à vos dents naturelles, et donc sont habituellement utilisées pour les dents de devant. Les couronnes de porcelaine cuite sur métal sont plus résistantes et donc sont plutôt utilisées pour les dents à l’arrière de la bouche. Parfois, l’on opte pour des couronnes de métal sur les dents arrières pour la résistance accrue du métal.

Afin de préparer votre dent pour une couronne, la dent est anesthésiée, puis limée pour recevoir la coiffe. L’on fait un moulage de la dent et des gencives et une coiffe temporaire est placée sur la dent jusqu’à ce que la couronne permanente soit prête. Lors de votre prochaine visite, le dentiste enlèvera la coiffe et collera la couronne sur la dent. La couleur et la forme de la couronne seront agencées à vos dents naturelles.

Menu
COVID-19 Screening


Dépistage COVID-19